Le guide pour choisir votre bougie de Noël

Ça y est, la saison des bougies parfumées bat son plein ! Bien que pour nous toute l’année est idéale pour parfumer son intérieur, la période prédestinée aux bougies parfumées reste l’automne-hiver. C’est donc le moment de les ressortir. Mais pas n’importe lesquelles… Celles de Noël ! Vous savez, ces bougies parfumées aux senteurs chaleureuses et douces, qui nous donnent envie d’écouter des playlists de « Christmas hits » en attendant le 25 décembre… On vous a déjà expliqué comment créer une ambiance olfactive chez vous, mais si vous avez besoin de conseils pour choisir la bougie de Noël en cire végétale la plus adaptée pour votre intérieur et vos goûts, ne cherchez plus. Suivez notre guide : vous y découvrirez tout ce que vous avez besoin de savoir avant de choisir votre bougie. Vous découvrirez également comment l’utiliser de manière efficace.

 

Quelle bougie pour quelle ambiance ?

Craquez une allumette et laissez la lumière chaude et enveloppante des bougies de Noël remplir votre pièce. En effet, à Noël, on a tous envie de créer une ambiance chaleureuse, cocooning et réconfortante chez nous, mais selon les goûts, on peut aussi bien privilégier des parfums d’ambiance gourmands et sucrés, que des parfums plus végétaux et résineux. Notre guide va vous aider à trouver votre préféré.

 

Vous craquez pour le pain d’épices, le chocolat chaud et les amandes caramélisées : Il vous faut une bougie gourmande

Ce que vous préférez à Noël, ce sont les odeurs chaudes et sucrées de toutes les gourmandises de la saison, toutes ces senteurs régressives et imprégnées de la magie de Noël sont chaleureuses et cosy à souhait. Il vous faut alors vous tournez plutôt vers nos parfums d’hiver gourmands et/ou fruités.

C’est le cas notamment de la bougie Nougat grillé. Véritable parfum d’émotion, la bougie parfumée Nougat grillé réveille l’odeur chaleureuse et familière des amandes grillées, avec une touche de chocolat fondant ponctuée de notes de miel et de sucre roux. Un vrai délice ! C’est la bougie à la cire de soja par excellence pour les petits et les grands gourmands.

Si vous préférez les parfums plus fruités, découvrez Orange Cannelle. Des agrumes, de la gourmandise, de la chaleur, pas de doute c'est une vraie bougie d'hiver... Je dirai même plus c'est une jolie bougie de Noël! Par la fraîcheur de l'orange, la gourmandise de la vanille et le parfum de la cannelle, elle évoquera des émotions d'antan! Toute la famille sera ravie de l'allumer pour en profiter dans le salon!

Pour un parfum encore plus doux et plus épicé, tournez-vous vers Thé Gourmand. Un incontournable des parfums de Noël. Un doux parfum tout en rondeur de thé vanillé relevé de notes épices de gingembre. Les amateurs de thé d’hiver seront servis !

 

La seule chose que vous attendez à Noël c’est de profiter du beau sapin des jours entiers : Il vous faut une bougie boisée

Chez les bougies boisées il y a 2 teams ! Les incontournables de l’odeur résineuse et fraîche du sapin. Dans ce cas, il vous faudra vous tourner vers les bougies Promenade en forêt ou la bougie Forêts du célèbre fleuriste Christian Tortu. Elles mettent tout le monde d’accord, ça sent bon et ça sent Noël !

D’autres préfèreront les bougies boisées un peu plus fumées comme la bougie Feu de cheminée. Un mélange magique de bâtons de cannelle, fumée, pin, bouleau, et cuir évoquant la lueur d'une bûche crépitante brûlant dans la cheminée. Une bougie pleine de caractère, à la fois chaude et sèche, pour se réchauffer en attendant le 25 décembre !

Une fois votre choix de bougie fait, il vous suffira de savoir comment bien l’utiliser pour profiter de son délicieux parfum au maximum.

Comment utiliser et entretenir sa bougie de Noël ?

Pour utiliser correctement votre bougie naturelle de Noël, il vous suffit de suivre quelques recommandations :

-       Se munir de votre plus belle boîte d’allumettes ou d’un briquet pour allumer la mèche en coton.

-       Attendre que la mèche brûle et qu’elle fasse fondre la cire végétale sur 1 cm de hauteur. Une fois que le processus de combustion est entamé et que vous avez de la cire fondue de manière uniforme sur 1 cm, étouffez la flamme pour éteindre la bougie.

-       Profitez des effluves de votre parfum d’intérieur de Noël !

-       Vous pouvez également conserver votre petite bougie sous cloche en verre (lien) , afin de la protéger de la poussière et couper la diffusion du parfum si besoin.

 Pour avoir plus de conseils sur l’entretien de vos bougies, cliquez ici

Vous connaissez maintenant tous les secrets d’une bonne bougie parfumée pour Noël ! Laquelle de nos bougies végétales allez-vous choisir cette année ?