Envie d’un weekend insolite pour les prochaines Journées du Patrimoine ?

Auteur: UPB Contact Dans: Bougies parfumées Sur: Commentaire: 0 Succès: 899

Une expérience olfactive vraiment atypique… Quand la Nature et la Culture ne font qu’un… Nous vous emmenons pour un voyage lent à travers 400 ans d’histoire . Découvrez la Collection de Bougies  parfumées inspirée des Rois du Château de Versailles ! et en plus, vous ne serez pas déçu….

Pour la 40e édition des Journées européennes du patrimoine Vivant, la Collection de Bougies du château de Versailles est le témoin exceptionnel de l’héritage culturel français ; et propose un voyage aux notes délicieusement parfumées, dans les hauts lieux emblématiques du Château mais aussi dans le temps à travers 400 ans d'histoire !

 

Mais le Patrimoine Vivant, c’est quoi ?

Cette année, l’un des deux thèmes mis à l’honneur est le ‘Patrimoine Vivant ».  Ce patrimoine fait référence, entre autres, aux connaissances et savoir-faire transmis de génération en génération comme ceux liés à l’artisanat d’excellence. Il met aussi en lumière la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France ».

Savez-vous que la bougie est un Patrimoine vivant ? Soucieux de proposer des bougies d’exception, de qualité et respectueuses de l’environnement, la Collection de bougies parfumées du Château de Versailles allie raffinement et Histoire…

L’histoire d’une Collection incroyable de bougies parfumées

 

Au dire du maitre-cirier : « C’est une histoire d’hommes et de femmes, de talents et de savoir-faire d’exception. Plus de 10 mains expertes et attentionnées contribuent à sa fabrication ».

Tout commence par son parfum inspiré par la majesté du Chateau de Versailles.

Il a été crée par un Maitre-parfumeur de Grasse passionné par ce Château mythique, puis mis en cire avec le plus grand soin dans un atelier français par un Maitre-cirier.

La cire est choisie pour sa composition et sa très grande qualité pour diffuser son parfum, associée à une mèche en coton assurant une combustion idéale.

Le verre bullé est fabriqué à la main. Chacune de ces petites aspérités fait de cette Collection de Bougies parfumées, une pièce unique.

Puis des mains délicates la signe du sceau royal.

 

L’achat d’une bougie de cette Collection contribue à la restauration et au Rayonnement du Château de Versailles.

 

Et si Versailles vous était conté (en parfum) ?

Commençons la visite par la célèbre Galeries des Glaces et sa bougie exaltant des notes épicées en allusion aux somptueux cadeaux de vanille, myrrhe et encens offerts par les Ambassadeurs d’Orient aux Rois Louis XIV et Louis XV.

Bougie parfumée Galerie des Glaces

Récemment restaurés, l’appartement du Roi offre une bougie aux doux accords boisés et de cire d’abeille évoquant la somptuosité des boiseries, du mobilier, du parquet de la résidence royale.

bougie parfumée appartement du roi

Motivé par un besoin de s’écarter de la vie de la Cour, la reine Marie-Antoinette affectionnait tout particulièrement les roses anciennes que l’on retrouve en note de tête dans la bougie Boudoir de la Reine.

Bougie Parfumée : Boudoir de la Reine

La visite se poursuit par la Chapelle Royale où l’on est accueilli par de subtiles effluves d’encens proposant ainsi une bougie au parfum très chaud et enveloppant.

Bougie parfume luxe :  Chapelle Royale

Pour faire honneur aux fastes des festivités, emblématiques de la vie à la Cour au XVIIIème siècle, l’Opéra Royal, il fallait créer une bougie au parfum poudré et miellé…

Bougie parfumée haut de gamme Chapelle Royale

La poursuite de la visite nous conduit dans le Domaine Royal avec ses jardins… ses bosquets… et ses explosions de parfum fleuri et boisé que l’on retrouve dans les bougies Temple de l’Amour , ou Trianon 1693.

Bougie parfumée luxe : Temple de l'amour

bougie parfumée luxe boudoir de la reine

Ainsi s’achève la visite de nos sept bougies parfumées de la Collection Château de Versailles, à découvrir ici

 

 

commentaires

laisse ton commentaire