Elouane : Des bougies vraiment à l’Ouest

Auteur: UPB Contact Dans: Bougies parfumées Sur: Commentaire: 0 Succès: 455

Nos bougies racontent des histoires ancrées dans notre région la Bretagne

Elouane : Des bougies vraiment à l’Ouest

Désireux de rendre hommage à notre région la Bretagne, l’idée de créer notre propre Collection de Bougies avec une consonnance bretonne a germé progressivement dans nos têtes...

Après de longs brainstormings en famille, c’est ELOUANE qui est apparu comme une évidence.

Savez-vous que Elouane signifie Lumière en celte ?

Aussi entre lumière et bougie, celte et Bretagne, les liens étaient écrits dans le granit. C’est donc en 2016 que les premières Collections de bougies naturelles Elouane by Une Parenthèse Bougie, ont vu le jour.

L’idée ?

Proposer le temps d’Une Parenthèse des palettes de senteurs couvrant le côté Terre & Mer de la Bretagne.

Côté mer : Offrir des parfums frais et iodés au gré des marées mais aussi des parfums chauds et capiteux qui rendent hommage aux bretons grands voyageurs qui ont rapporté dans leurs navires des épices d’Orient.

Coté terre : Découvrir des parfums boisés, sous-bois, fleuris mais aussi gourmands qui célèbrent la culture bretonne !!!

Installés à Paimpol, nos Collections sont imaginées les pieds dans l’eau, ou presque. Pour découvrir notre concentré la Bretagne en parfum, nous avons travaillé avec des artisans-ciriers et créé des Collections de bougies artisanales élaborées à partir de matières premières naturelles telles que la cire végétale (cire de soja, colza…), des mèches en coton non-traité, des parfums de Grasse. Des verrines sobres en verre, céramiques, métal complètent notre approche naturelle.

 

Des Collections de bougies parfumées évolutives

« Rompre avec la monotonie pour mieux se réinventer »

Ainsi les Collections évoluent souvent tant la palette olfactive que l’esthétisme mais il demeure des parfums emblématiques qui incarne notre Bretagne :

Elouane des bougies parfumées bretonnes

Alors que vous soyez plutôt inspirés par le côté terre ou mer de nos bougies Elouane, si vous voulez emportez ou découvrir un peu de notre Bretagne, nous vous invitons à découvrir d’autres parfums de nos collections en cliquant ici

 

 

Souvenirs de vacances -  carrousel photos 

commentaires

laisse ton commentaire