Pourquoi Une Parenthèse Bougie ?

Tout est venu d’une idée qui a longtemps germé dans ma tête : mettre en lumière la richesse et la variété de savoir-faire français de qualité en sélectionnant des produits élégants, artisanaux ou semi-artisanaux (exit les mass-production impersonnelles). Mais aussi :

« Parce que je crois qu’il existe une infinité de débuts…

Depuis des années, mes semaines sont rythmées par l’univers de l’industrie et de l’export… et si j’aime ce que je fais, en mon fort intérieur, je n’ai jamais renoncé à mes Rêves : m’épanouir dans un univers plus créatif et artistique.

Chaque instant de liberté que j’ai, est irrémédiablement comblé par les passions qui m’animent, qui me font vibrer : la sculpture, une jeune compagnie de danse contemporaine,  la déco. Et je me suis lancée, j’ai osé concrétiser mes idées. J’ai eu envie de les partager… alors... depuis septembre 2014, mes weekends et mes soirées sont maintenant rythmés par l’univers poétique de la bougie.

Et qui sait, si d’autres débuts verront un jour le jour…

«Parce que je pense que les moments les plus simples sont souvent les meilleurs…

Quand simplicité rime avec convivialité

Quoi de plus simple, que la lumière tamisée d’une bougie pour prolonger la convivialité d’un diner en amoureux, entre copains ou en famille. Parfumée ou colorée, allumée ou juste posée sur un meuble, j’aime les bougies, complices silencieux de tous ces beaux moments de partage…

«Parce que je suis sensible à la beauté des objets

Petite déjà, je me souviens que mon grand-père maternel, libraire parisien, m’apprenait à apprécier la beauté des livres, à respirer l’odeur si particulière de leur papier… Ma grand-mère maternelle, quant à elle, originaire d’Auvergne et fière de sa région, était passionnée par la broderie de la dentelle, par la peinture, l’art et m’a transmis son goût pour le beau, l’authentique, l’artistique.

A leur contact, j’ai eu la chance de poser un regard différent sur les objets, les tableaux, les meubles… Je suis toujours aussi sensible à l’âme d’un objet, à son authenticité, à la profondeur d’une couleur, à sa beauté…

« Parce que, comme vous, je rêve d’un home Sweet home qui serait un havre de paix, un lieu où l’on se sent bien

Il suffit parfois de peu pour faire de son intérieur un véritable Home Sweet Home, un endroit où passé la porte d’entrée, on ressent un profond bien-être, une envie de cocooning, de quiétude… Un endroit qui nous protégerait du tumulte de la vie.

Et pourtant une bonne idée, une couleur, un objet, une lumière, un meuble, une odeur et même une bougie peuvent y contribuer en un rien de temps.  Alors, pourquoi ne pas laisser opérer le charme discret d’une bougie qui ponctue, au gré de vos envies, tous les intérieurs de touches colorées ou parfumées et ainsi contribuer à se sentir bien chez soi...

«Parce que j’aime les odeurs douces et réconfortantes

Je suis de ceux qui considèrent que les odeurs sont des petits riens mais qui font tellement de bien.

Souvenirs et Madeleine de Proust pour les uns, trait de personnalité pour les autres ; au même titre que les sons ou les images, les odeurs sont dotées d’un pouvoir évocateur et émotionnel fort.

Ainsi, Le mariage de la cire végétale et du parfum ouvre une palette de sensations infinies : la douceur des fragrances florales, le mystère des parfums ambrés, la force des senteurs boisées et cuir, la fraicheur des effluves hespéridés, le réconfort des senteurs gourmandes, mais aussi la surprise…

«Parce que l’on oublie trop souvent de s’accorder une pause, celle où le temps n’est plus compté.

Nos vies sont tellement trépidantes que l’on peut rapidement se laisser envahir, déborder par le quotidien. Mais quel bonheur immense que celui de se poser quelques minutes dans une journée pour savourer l’instant présent. Prendre du temps pour soi…

Je pense qu’il n’y a pas un moment plus propice qu’un autre, mais pleins de petits moments pour profiter de l’alchimie des bougies au quotidien, éveiller les sens au réveil, s’accorder une petite pause détente, lecture, massage...

Allumer une bougie, c’est offrir ou s’offrir un moment de bien-être, de partage ou de complicité à consommer sans modération.

Ainsi, Une parenthèse … bougie est devenue une évidence qui rend hommage :

«A un art Authentique

Dans la plus pure tradition d’un savoir-faire ancestral, toutes  les bougies des  Collections que j’ai sélectionnées pour vous,  sont créées par des artisans, des maitres-ciriers français et leurs fragrances nées de souvenirs olfactifs, sont élaborées par des maitres-parfumeurs de Grasse, pays du parfum.

Je vous propose des Collections de bougies parfumées uniques et originales qui,  tel un bar à senteurs, perpétuent des créations olfactives et offrent un répertoire de parfums inattendues et uniques…

« Au naturel

Autre valeur essentielle d’Une parenthèse Bougie, le respect de l’environnement.

Ainsi, dans un engagement citoyen et écologique, toutes les collections de bougies parfumées sont des bougies naturelles, à base cire végétale de haute qualité et les mèches sont en coton non-traitées.

«A l’exigence et la qualité

Fabriquées dans des ateliers en France, toutes nos bougies parfumées d’intérieur sont coulées à la main et une attention particulière est accordée au packaging et à leur présentation.

Je vous souhaite une belle évasion olfactive, et une douce parenthèse de plaisir… Valérie

 


Recevoir nos lettres

Recevez l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie