#036: Récit de voyage
Posté par     juil. 24, 2017    0Commentaires
#036: Récit de voyage

Récit de voyage 

Les vacances se terminent pour certains et commencent pour d’autres ! Je suis du genre à partir au mois d’août, donc pour moi, elles arrivent bientôt ! Mais depuis début Juin, je les attends grandement, alors pour prendre mon mal en patience, j’ai opté pour différentes stratégies… Je vous ai déjà parlé de mon changement de déco spécial été dans un précédent article, maintenant je vous livre mes trucs et astuces pour voyager sans bouger de mon canapé !

Tout d’abord, vous me connaissez, le pouvoir des senteurs est sans limite pour moi. Comme vous avez déjà pu le lire dans l’article consacré aux bougies Hypsoe, évocatrices de souvenirs, les senteurs peuvent nous faire voyager aux 4 coins du monde…

Partir à la découverte du Japon

Bien connu pour ces sushis, le Japon reste pour moi le pays du thé ! Ainsi les bougies Thé Noir ou Thé et Maté vert révèlent un aspect bien particulier de ce pays asiatique : la traditionnelle culture du thé, avec ces immenses plaines vertes!

En effet, le merveilleux mélange subtil de thé noir et de feuilles de tomates vous envoûtera et vous transportera vers le pays du soleil levant. Ce parfum vous plonge dans un beau moment de tranquillité dédié au bien-être.

De même que la bougie Thé et Maté vert est l’expression de la sensualité et du raffinement. L’alliance de la délicate fragrance des feuilles de thé blanc très frais et végétal et de la douceur subtile du musc blanc font d’elle une bougie reposante et incontournable !

Succombez à l‘intensité de l’Orient du Maghreb 

L’Orient est associé dans l’imaginaire collectif à toute une palette d’odeurs chaudes et douces, pleines de saveurs et de sensualité. Les notes orientales, aussi appelées notes ambrées, nous invitent à voyager et à nous enivrer d’odeurs de fond chaudes et gourmandes avec les bougies Bois de Oud, Ambre et Fleur d’oranger.

Source Photo: L'Oiseau Rose

Je vous propose tout d’abord de craquer pour ce parfum d'Orient considéré comme le graal des parfumeurs tant il est puissant et rare... Une rencontre de bois précieux dominée par le bois de Oud, puissant et mystérieux,  presque mystique avec sa douce senteur chaude ambrée, sur un sillage de notes balsamiques évocatrices d'horizons lointains (encens,myrrhe) et de davana avec son côté délicatement fruité. Très prisée des adeptes de la méditation, elle vous emportera dans un magnifique voyage olfactif en Orient !

Ensuite, c’est une alliance exquise que je vous présente, celle de la force de l’ambre associée à la délicatesse de la fleur d’oranger. Des notes puissantes et chaudes qui ne tarderont pas à vous envahir.

Enfin, des souvenirs en rafale, une douceur olfactive unique, plongez dans un absolu bien-être avec la bougie Fleur d’oranger. Des sillages floraux frais et lumineux  nous rappellent le Maroc, le début du printemps ou encore des saveurs sucrées d’un dessert de grand-mère !

Sentez la chaleur de la Provence

Je ne vais pas m’attarder, Figue, pins et lavande notamment représentent cette région méditerranéenne ! Vous pouvez trouver plus de détails dans mon article sur le style provençal !

Profitez de la fraîcheur de l’Ecosse 

Connues pour leurs paysages à couper le souffle, les terres celtiques se révèlent dans la bougie Highlands.

En effet, le vent distille de vifs arômes de bruyère sur les terres indomptées de la lande écossaise : un parfum tourbé, vert et sauvage, qui réveillera l’âme gaélique qui sommeillait en vous ! Myrrhe, armoise, mousse verte, bois de gaïac et vetiver sont les ingrédients qui composent ce parfum unique. 

Traversez l’Atlantique et découvrez les puissantes senteurs de Cuba

Vous vous baladez dans La Havane et vous traversez les rues de cette capitale aux odeurs cuirées.

Avec la bougie Havane vous entrez dans un fumoir chaleureux, à peine installé vous vous laissez étourdir par les volutes cuivrées. Miel, tabac, cuir et rose s’associent dans un parfum intense évocateur de Cuba. La bougie masculine par excellence, les femmes aimeront son aspect cuir puissant. 

Reposez-vous sur le sable chaud de Tahiti

Souvenir magique d’un séjour à Tahiti, avec un collier de fleurs offert comme cadeau de bienvenu… C’est ce que va créer la bougie Fleur de Tiaré !

Un parfum suave d'exotisme et d'évasion, cette bougie diffuse ses effluves de noix de coco, vanille et fleur de tiaré. Féminine, délicatement fruitée et fleurie, elle fait entrer le soleil dans votre intérieur.

Pour ceux qui manqueraient d’imagination, peut-être que de jolies photos de voyages vous aideraient…

Je vous livre alors mes blogs de voyage coups de cœur !

Ceux avec lesquelles une simple photo vous transporte au bout du monde !

Tout d’abord, je vous présente Maëlle du blog Jay’s coffee, cette jeune étudiante en droit vous emmène partout en voyage avec elle ! Véritable Globetrotteuse, elle traverse l’Europe et autres continents en long et en large pour nous faire découvrir de merveilleux paysages à travers ses photos sur son blog et son compte instagram (@maelle_jay)! J’aime aussi la suivre pour sa catégorie d’articles « inspiration » qui regroupe ses coups de cœurs hebdomadaires !

Ma deuxième bloggeuse de voyage favorite est Camille du blog L’oiseau rose ! C’est avec plein de fraîcheur qu’elle parcourt le monde depuis presque 10 ans, grâce à elle, je m’évade et je découvre de nouveaux horizons ! Son blog est très bien fait, grâce aux différentes rubriques (conseils, mes voyages, ressources utiles) le lecteur peut facilement trouver l’information qu’il cherche ! Douceur, mystère et envie d’ailleurs seront au rendez-vous… De quoi vous envoler le temps de quelques images !

    

Enfin, voici Ingrid du blog les voyages d’Ingrid, ici c’est un véritable nid à bonnes adresses ! Que ce soit des road-trips nature ou pour vagabonder en ville, apprenez à voyager autrement avec Ingrid ! Ces carnets de voyages, remplis d’anecdotes et de photographies vous donneront goût aux escapades insolites !   

Plus d’astuces et photos sur instagram (@uneparenthesebougie) !

Bonnes vacances à ceux qui en ont et n’hésitez pas à allumer une bougie pour les autres !

 

À bientôt les amis de la bougie !

 

 

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie