#031: De belles terrasses pour l'été
Posté par     juin 3, 2017    0Commentaires
#031: De belles terrasses pour l'été

De belles terrasses pour l’été

Pièce extérieure mais pièce quand même, les terrasses et jardins deviennent l’élément central de votre home sweet home dés l’arrivée des beaux jours. Et pour s’évader, on lui donne un style décalé, bohême, coloré, végétal, zen, épuré… Comme l’hiver on souhaite se sentir bien chez soi, l’été on veut se sentir bien dans son jardin ! De jour comme de nuit, nos extérieurs  peuvent révéler leurs magies et beautés par de petits détails essentiels. Voici mes conseils déco pour une terrasse agréable à toute heure de la journée.

Pour commencer la journée avec plein d’énergie

Rien de tel que de commencer la matinée en prenant son petit-déjeuner en terrasse. Avec du mobilier outdoor coloré, faites le plein d’énergie pour la journée ! Les extérieurs invitent à l’imaginaire, un univers libre où l’on s’exprime, en choisissant un look monochrome, des petites touches ou une effervescence de couleurs, vous composer et une combinaison qui vous ressemble. Enfin, exprimer votre créativité avec des couleurs fraîches, contemporaines, pétillantes ou plus classiques. Les différentes collections Fermob proposent un large choix de mobilier coloré Made In France.

Des détails qui font toute la différence

Ne négligez pas votre terrasse. Décorez-la comme n’importe quelle pièce de votre maison. Les petits objets design et déco sont tout aussi importants que le gros mobilier. Miroir, coussins, plateaux, vases et paniers sont à l’honneur sur vos terrasses. La collection printemps/été de Sostrene Grene est remplie de petits objets aux motifs végétaux, couleurs estivales et designs scandinaves. Un mélange tendance et frais.

Un coin pour lire au soleil avant le déjeuner 

Un banc, une banquette, un transat, un fatboy peu importe mais il vous faut un endroit dédié au farniente, repos, détente, lecture, mots-croisés et autres activités dignes des vacances d’été. D’un côté la banquette House Doctor esprit récup créée une ambiance brocante chic plutôt agréable. De l’autre côté, les assises XXL de HK Living invitent à s’enfoncer dedans en sirotant une limonade.

Le repas approche, une envie de fraîcheur survient 

Il est l’heure du déjeuner, on s’active doucement en cuisine et on allume une bougie parfumée pour se rafraîchir et créer une ambiance chaleureuse sur la terrasse. Ainsi, la savoureuse bougie Feuilles de tomates vous mettra en appétit, la bougie Feuille de menthe vivifiera vos esprits. Pour les indécis, la bougie l’Orée du potager est le juste milieu entre les deux précédentes, bain de nature, elle apportera un souffle d’air frais sur votre terrasse. Enfin, la bougie Potager de la reine, est plus gourmande et sucrée mais tout aussi fraîche et champêtre que les précédentes.

Faîtes place au végétal

Rien de plus agréable qu’une terrasse verdoyante, faire le plein de fraîcheur après déjeuner, au mieux dans un coin d’ombre végétal pour se protéger de la lourde chaleur des débuts d’après-midi. Mur végétal, plantes en pots ou encore jardinières aromatiques, la nature doit faire partie intégrante de votre terrasse.

Une sieste d’après-midi

Après un bon repas copieux, rien de tel que de qu’une bonne sieste pour récupérer. Ainsi hamacs ou fauteuils suspendus sont idéales pour l’occasion. Ceux de Bloomingville ou d’Izi and Liv feront parfaitement l’affaire. Vous vous ferez bercer par de légères brises pour un moment détente et cocooning.

Un espace cosy pour la fin d’après-midi 

Ce n’est pas parce que c’est l’été que les coussins et plaids ne devraient pas envahir vos salons de jardin. En effet, le cosy prône toujours et sera parfait pour un jeu de société en famille ou un apéro de bonne heure. Encore une fois, ce sont de Broste que je vous conseille, il n’y a pas à dire les matières toutes douces et motifs tendances me convainquent à tous les coups !

Des extérieurs éclairés à la bougie

C’est l’heure du diner, la nuit commence doucement à tomber mais on a bien envie de profiter de la terrasse un peu plus longtemps ! Grâce à nos bougies d’extérieur, prolonger vos soirées estivales et apprécier leurs douces odeurs. Résistantes aux vents et à la pluie, elles borneront des chemins et éclaireront vos tables. Enfin, alliez l’utile à l’agréable avec les bougies senteur citronnelle, plus de moustiques à l’horizon, idéal pour tout l’été !

Illuminer votre jardin dans la nuit pour révéler sa beauté

Il n’y a pas de meilleur moment pour apprécier son jardin qu’éclairer dans la nuit. Mettre de la lumière au jardin pour éclairer les soirées estivales permet de façonner la nuit pour en faire un décor magique. A la tombée du jour, le jardin revêt ses habits de scène et nous invite à profiter de belles soirées en plein air. Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller d’utiliser des lanternes pour une lumière indirecte douce et chaleureuse. Retrouvez un large choix de bougies décoratives et de lanternes sur notre eshop. 

Pour terminer cet article, je vous laisse avec quelques inspirations qui me donnent encore plus envie de profiter de mes extérieurs.

Plus d’astuces déco et inspirations sur instagram et pinterest.

Bon Week-end à tous !

 

 

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie