#026 - On passe au "green"
Posté par     avril 11, 2017    0Commentaires
#026 - On passe au "green"

On passe au « green »

Il paraît que le vert est la couleur de l’année 2017, plus précisément, il s’agit du vert Greenery de chez Pantone. En peinture sur un mur, sur un meuble, sur des accessoires déco, c’est la tendance de l’année !

Ça tombe bien, j’avais prévu de faire une inspiration sur cette couleur plutôt polémique car pas apprécier dans tous les milieux ! En effet, si le vert est porte-malheur dans les arts scéniques, il fait fureur en déco et c’est sûrement dû à sa famille très diversifiée. Ainsi, si le vert pomme est présent depuis plusieurs années dans nos intérieurs, ses nuances le sont également de plus en plus : Kaki, vert d’eau, vert émeraude, vert bleuté, vert sapin…

Voici des inspirations déco qui j’espère vous convaincront de passer au « green »

 

Tout d’abord, je craque pour le vert émeraude. On commençait à le voir un peu partout sur les accessoires déco en 2016. Je vous conseille de l’adopter sur un seul mur pour éviter de perdre trop de luminosité, mais malgré ça, il a un côté profond et chic indétrônable. Je valide, j’adore, j’adopte !

 

Comme vous pouvez le voir, les différents verts provoquent des effets et des rendus assez variés en fonction des teintes. Car si le vert émeraude est inspirant par son velouté réconfortant, les autres nuances ne sont pas en reste de qualités. Ainsi, les bleutés vous emmène dans un style plutôt bohême et ethnique alors que le kaki ou le marronné projettent des univers brocante, industriel, campagne chic ou que le vert d’eau vous transportent dans une ambiance tropicale.

 

À chacun son style, à chacun son vert !

Comme vous l’aurez compris, le vert émeraude reste dans mon cœur pour le moment même si c’est une famille de couleur très inspirante…

 

Et vous, quel est votre vert ?

 

Plus d’inspirations sur instagram ou pinterest ! 

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie