#022 - Vous ne partiriez pas au Japon ?
Posté par     mars 20, 2017    0Commentaires
#022 -  Vous ne partiriez pas au Japon ?

   

Après l’inspiration Rose Scandinave de cet automne, pour le printemps, j’avais envie de vous emmener au Japon, le pays où les fleurs roses des sakura sont justes sublimement belles en ce moment…

Alors c’est parti, on ferme les yeux, on inspire fort et l’on se retrouve à 10 000 km dans le Parc d’Ueno à  Tokyo. Le soleil printanier encore timide invente un jeu d’ombres et de lumières sur l’eau des bassins bordés de ses quelques milliers d’arbres : pins, érables, saules, prunus , cerisiers japonais ou sakura.  Ils sont tous aussi beaux et gracieux les uns que les autres mais ceux qui attisent toute ma curiosité se sont les sakuras pour la beauté éphémère qu’ils créent chaque fin mars.  

Ainsi, depuis plus de 1000  ans, dès les premiers bourgeons, comme le veut la Tradition, les japonais célèbrent le printemps s’adonnent à l’Ohanami ou l’art de la contemplation des fleurs...

printemps au japon

          

 

Mais à peine écloses, ce sont les feuilles des fleurs qui apparaissent couvrant en un rien de temps, toutes les allées du parc d’un magnifique manteau de pétales roses…. Cela donne trop envie, non !!!!

Outre son attrait esthétique, la floraison des sakuras revêt une dimension spirituelle.

En effet, si la floraison marque naturellement l’arrivée du printemps et le renouveau, au Japon, les cerisiers symbolisent la beauté des choses, mais aussi la fragilité de l’existence.

Beauté et spiritualité, il ne m’en faut pas plus pour avoir une folle envie  de prolonger ce moment si éphémère et allumer une bougie parfumée naturelle aux douces effluves fraiches et enveloppantes de Fleur de Cerisier, pas vous ?!? 

                                                     sakura au printemps

 

Comme ce pays est passionnant, je reviens très vite avec d'autres blogs sur l'Art de vivre au Japon.

Belle semaine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie