#009 - Bougie et moment: Christmas is coming
Posté par     déc. 3, 2016    0Commentaires
#009 - Bougie et moment: Christmas is coming

Christmas is coming

Ça y est, le mois de décembre est là, on est à J-22 avant Noël ! Beaucoup d’excitation mais aussi beaucoup de stress pour avoir le temps de tout faire ! Alors, Chaque semaine je vous publierai un article pour vous donner des idées et vous aider à organiser et être prêt pour cet événement magique de fin d’année…

Le premier Week-end de décembre c’est le moment de décorer son chez soi pour faire rentrer l’esprit de Noël chez vous !

Tout d’abord, le grand classique de Noël,

« Mon beau sapiiiiiinnnnn, roi du salooooooon, tu sublimeraaaaaas mon intérieeeeuuuuur »… Hé oui, comme le dis la chanson, le sapin est un réèl symbole de Noël qui mérite d’être dignement décoré !

Ce qui marche à tous les coups, ce sont les couleurs et matières naturelles, associez à du blanc, c’est ce que je préfère ! Car pendant cette période de grands froids, le sapin revêt lui aussi son grand manteau blanc ! Entre douceur et simplicité, cosy et élégance, le blanc s’empare de votre décoration pour un home sweet home imprégné de la magie de Noël !

 

Source photos: Pinterest

Les nostalgiques d’entre nous préfèreront un noël plus traditionnel, rien de tel alors que du rouge et de l’argent ou du doré et du vert… En effet, typiques et authentiques, ces couleurs révèlent les moments chaleureux et conviviales de Noël ! Attention cependant de ne pas tomber dans le trop « kitch » avec un surplus d’ornements ! De plus, préférez 2 ou 3 couleurs maximum pour éviter la cacophonie peu propice pour cette fête de partage !

 

Source photos: Pinterest

Enfin, le Noir et blanc, blanc et doré ou encore noir et doré sont des combinaisons qui fonctionnent ! Très tendance cette année, ces ensembles graphiques apportent la touche de modernité à votre Noël… Le point positif est que ce sont des couleurs très faciles à accorder avec un intérieur plutôt chic pour un résultat très sophistiqué et intemporel !

 

Source photos: Pinterest

Evidemment, la tendance du moment est le sapin DIY ou le sapin détourné, idéal pour les petits espaces, les petits budgets, ou les envies d’originalité… Mais alors comment garder l’esprit de Noël malgré l’arbre majestueux absent ? Voici ceux qui m’ont convaincu !

  

Source photos: Pinterest

Une fois le sapin décoré, reste votre maison !

Là aussi, évitez d’en faire trop, je vous montre ici les petits éléments de décoration qui m’ont conquis !

Pour commencer, un autre classique de la préparation de Noël, les couronnes de l’avent, de plus en plus moderne, on est bien loin des 4 bougies blanches d’origine, de plus en plus styliser les éléments fondamentaux restent cependant présents ! Voici les 4 décorations de l’avent qui m’ont séduit ! La bougie est évidemment à l’honneur !

 

Source photos: Pinterest

Ensuite, n’hésitez pas à éparpiller des boules, guirlandes lumineuses, pommes de pin, étoiles un peu partout… En effet, sorties de leurs contextes d’utilisation originelle, elles feront cependant rappel au sapin aux 4 coins de la maison !

 

Source photos: Pinterest

Enfin, juste pour le plaisir, les décos simples évocatrices de Noël sont toujours permis tant qu’on n’en abusent pas !

  

Source photo: Pinterest / Sostrene GreneBloomingville

Sapin : OK, Maison : OK, le pire est derrière vous je dirai, maintenant il ne reste plus qu’à se mettre dans l’ambiance, les bougies parfumées sont là pour ça ! Entre les odeurs boisées de pins ou gourmandes de sucreries d’antan, il y en a pour tous les goûts, toutes les pièces, tous les âges !

Voici les bougies qui me font craquer à Noël: 

           

          

Source photos: Une parenthèse bougie

Allez je vous laisse œuvrer tranquillement et on se retrouve bientôt pour un nouvel article sur les cadeaux !

Bon Week-end les amis !

Related Products
  • 2 Commentaire(s)

    La bougie hivernale par excellence! Les aiguilles et la résine du pin, le ciste labdanum, les feuilles et l’écorce du cèdre de Virginie, la mousse d’arbre et l’herbe fraîche s’unissent dans ce parfum addictif unique. Une harmonie végétale incomparable. Son odeur sèche,verte,et résineuse révèle une douceur inattendue qui rappelle les forêts de pins...

    45,00 €
    Disponible

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie