#008 - Inspiration : Rose "Nude" - une couleur douce aux accents scandinaves !!!
Posté par     nov. 25, 2016    0Commentaires
#008 - Inspiration : Rose "Nude" - une couleur douce aux accents scandinaves !!!

L’art de vivre à la Scandinave, c’est comme une irrésistible envie de douceur, de chaleur mais aussi de simplicité et de minimalisme… En déco, je me laisse facilement séduire par leurs lignes pures, leurs préférences pour les matières naturelles et  leur choix affirmé pour le blanc et les couleurs pastels…

C’est justement là où je veux en venir, j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de leur esprit cocooning et je vous préparerai d’autres articles sur les vertus de ce mode de vie inspirant  mais aujourd’hui, je vais vous parler de cette couleur douce et enveloppante aux accents quasi scandinaves, le rose qui déferle dans nos intérieurs et est en passe de devenir la couleur de cet hiver.

Le rose qu’il soit poudré, pâle ou « nude » a une place de choix prépondérante dans la déco vintage des scandinaves. J’admets qu’il peut sembler un peu fade et sans saveurs, surtout s’il est utilisé seul, mais les scandinaves ont choisi de multiplier le rose en d’innombrables déclinaisons : linges de lit, vaisselle, bougies, plaids, coussins aux motifs géométriques et autres petits accessoires (étagère, tapis, vase orgami)... Le  rose poudré instaure une atmosphère chaleureuse et se fond naturellement dans le décor. Il se marie parfaitement au bois clair et illumine le cuivre ou le métal. 

Même si je ne suis pas une grande fan du rose, distillé par petites touches de ci et là, le rose "nude" est très chouette et est une jolie invitation à la détente...      

         

                    (Source Photo : Marie-Claire Maisons)

Alternative au blanc, le rose poudré peut aussi s'oser sur les murs en version peinture ou papier peint. Dans ce cas, je préfère l'associer à des couleurs franches (vert kaki, gris anthracite, marron...) car il illumine une pièce et suggère une ambiance contemporaine, élégante et féminine sans être trop girly. Nul besoin de peindre toute une pièce en rose, un seul pan de mur suffit pour donner de la perspective.

Comme pour la cuisine, les teintes claires comme le rose sont fréquemment utilisés dans une salle de bain...

          

Et enfin si vous êtes ni rose dans la déco, ni rose sur les murs, il vous reste toujours les fleurs roses pour apporter une touche éphémère et intemporelle à votre intérieur.

                                                            

Alors, vous êtes quel ROSE ? Dans la déco, plus audatieux sur les murs ou juste au gré de votre humeur avec les fleurs ?

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie