#006 - Famille de Senteurs: Les Hespéridées - Nos bougies ont du Peps!
Posté par     nov. 5, 2016    0Commentaires
#006 - Famille de Senteurs: Les Hespéridées - Nos bougies ont du Peps!

Nos bougies ont du peps! 

C’est bien connu, les agrumes sont les stars des saisons fraiches ! En effet, pleins de vitamines, on les consomme par milliers dés l’automne pour lutter contre la fatigue… Ainsi des plus au moins connus, les agrumes envahissent les étals des primeurs !

 

Source photo : Pinterest

 

 Mais tout d’abord, je pense qu’un petit point s’impose. Les agrumes sont nombreux, et si les oranges, pamplemousse ou citron sont les plus consommés, clémentines, mandarines, bergamote ou encore kumquat ne sont pas en reste !

 

Quelles sont les caractéristiques de ses fruits gorgés de soleil ?

  • Petits, moyens, gros mais majoritairement ronds
  • Ils brillent de couleurs, allant du jaune à l’orange en passant par le vert.
  • Leur parfum, se cache, dans leur peau, qui recèle des vitamines. D’où l’importance de les consommer Bio !
  • Leurs huiles essentielles sont pour la plupart relaxantes, anti-stress, digestives…

 

En fait, elle gère le bien-être de la personne…

Tout simplement, ce sont des parfums joyeux, lumineux, vifs, acidulés, pétillants.

 

Si ils sont notamment connus pour être les fruits de la « bonne mine » pour garder la forme en fin d’année, ils ont de nombreux autres bienfaits que l’on peut consommer de toutes sortes de façons…

 

 

 Sources photos : Pinterest

 

 Et aussi en huiles essentielles !

Car, l’odeur de ses délicieux fruits est bien particulière, elle stimule les narines, nous réveille, elle booste et donne du « peps » ! C’est pourquoi ils ont leur propre famille de senteurs ! Les hespéridés !

 

Source photo : Pinterest (Je recommande la marque Florame)

 

Alors, parlons technique, parlons histoire :

Les notes hespéridées se construisent à partir des agrumes citron, bergamote, orange ou encore pamplemousse, les hespéridées sont la plus ancienne famille olfactive employée dans les premières eaux de Cologne au XIXe siècle. Le plus souvent notes de tête, très volatiles, elles donnent la première impression au parfum qu’elles composent. Fréquemment associées à des notes florales qui prolongent leur tenue, elles procurent des senteurs fraîches et toniques.

Ainsi, si les huiles essentielles sont si importantes pour répandre les bienfaits des agrumes, elles constituent également l’origine des parfums hespéridés !

Mais alors, nos bougies étant toutes d’origine naturelles, avec des huiles essentielles de qualité, vous pouvez en profiter pour faire le plein d’énergie tout au long de la journée…

 

Voici ma petite sélection rien que pour vous :

 

Tout d’abord, Mandarine, un classique chez les hespéridés, une bougie qui réchauffe, une bougie qui dynamise, une bougie qui étonne, une bougie qui est un must! Subtile mélange de mandarine et d'orange pour une bougie parfumée gorgée de bonne humeur...

 

 Bougie parfumée Mandarine : Une parenthèse bougie

 

Ensuite, Verveine, une bougie hespéridée aux arrières-goûts de plantes aromatiques! Les agrumes citron et citronnelle vont subtilement dynamiser la verveine... Plante aromatique aux multiples bienfaits, la verveine se fait très largement apprécier en bougie! Pour rafraîchir en été et stimuler en hiver !

 

 Bougie parfumée Verveine : Une parenthèse bougie

Enfin, la bougie d’extérieur Orange, Réchauffez votre ambiance extérieure, sa couleur Orange, pleine de dynamisme apporte un côté à la fois vintage et tendance à votre terrasse...

 

Bougie d’extérieur Orange : Une parenthèse bougie

 

Voilà donc de quoi avoir un hiver vitaminé !

Rejoignez-moi sur instagram et facebook pour plus de petites doses de bonne humeur tous les jours !

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie