#003 - Go Back to the Seventies
Posté par     oct. 25, 2016    0Commentaires
#003 - Go Back to the Seventies

Depuis quelques années, le design des années Happy Days se fait une part belle dans nos intérieurs. Impossible d’y échapper, Chiné ou réédité, du canapé au buffet en passant par la table basse ou de jolis accessoires rétro, le design des années 1950s a réellement trouvé un nouvel écho dans nos intérieurs. Personnellement, j’aime son design aux formes douces et rondes, ses couleurs pastels, sa prédominance de matières naturelles (chanvre, osier, bois, cuir,…), ses structures en métal, et bois cintré… Les années 1950s ont vu également la montée en force du design scandinave d’après-guerre caractérisé par ses lignes sobres et épurées, tout en gardant leurs côtés confortables et utiles, Beaux et fonctionnels à la fois. C’est le parti pris des Scandinaves.

Mode ou design, ce sont des éternels recommencements. Après le design cocooning des années  1950s, les années colorées et un peu déjantées du Pop Art  font leur entrée fracassante dans nos intérieurs pour en devenir la nouvelle tendance de cette saison 2016 - 2017.

Mais au fait, à quoi ressemblent-elles ces années 70s ?

La tendance est aux formes et motifs tout en rondeurs ou rectilignes voire psychédéliques, avec des couleurs flashy et vitaminées comme le rose, l’orange, le rouge mais aussi des couleurs plus froides avec des tonalités de gris, bleu. Les matières sont le plus souvent synthétiques comme le formica, le plexiglas… Retrouvez dans votre Home Sweet Home l’esprit ludique et débridé des années 70 !

Dans cette tendance, les motifs vintage, remis au goût du jour, envahissent les objets déco pour une cure de bonne humeur : Le tabouret Tam Tam du designer français Henri Massonet, le fauteuil Egg  du danois Arne Jacobsen, les suspensions de Verneer Panton, la lampe champignon… , ils sont tous réédités!

Alors si vous êtes nostalgiques de ces années et êtes prêts à passer le cap dans votre décoration, attention de ne pas surcharger votre intérieur, de ne pas tapisser tout un salon avec du papier-peint géométrique mais optez  plutôt pour un seul pan de mur. Côté accessoires,  préférez la parcimonie pour ne pas alourdir votre ambiance. Les années 70, cela peut vite devenir oppressant !!!

Imaginez dans la cuisine, quelques accessoires comme une balance orange dénichée dans une brocante. Pour la chambre, contentez-vous  d’une commande ou d’une lampe boule. Pour le salon, créez la surprise avec des imprimés aux lignes arrondis ou rectilignes sur les chaises, coussins voire rideaux…

A vous de jouer avec les Années 70 et retrouvez plus de visuels sur Pinterest Une parenthèse bougie - Esprit Seventies!

Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type

Recevoir nos lettres

Recevez chaque trimestre l’actu et codes promos d’Une Parenthèse Bougie